top of page

Les Devils du New Jersey : Hischier ou Patrick ?


À l'approche du repêchage de la LNH, tous se demandent qui sera le tout premier choix. Le Suisse Nico Hischier ou le Canadien Nolan Patrick ? Analysons la situation en profondeur...

Comme nous le savons depuis quelque temps, les Devils possèdent le tout premier choix. Pour commencer, analysons les surplus et les manques de l'équipe.

Alignement projetée pour 2017-2018* :

Hall - Henrique - Palmeri

Cammalleri - Zacha - Bennett

Noesen - Zajac - Smith-Pelly

Speers - Josefson - McLeod

Severson - Moore

Lovejoy - Prout

Greene - Merrill

Schneider

Kinkaid

Meilleur espoirs :

John Quenneville, C

Michael McLeod, C

Blake Speers, C

Mackenzie Blackwood, G

*Projetée avant le repêchage d'expansion

Manque : Les Devils auraient besoin d'un ailier droit pouvant jouer dans le top 6. Ils ont également un besoin urgent de défenseur.

Surplus : Pratiquement tout les bons espoirs des Devils jouent au centre.

Si nous analysons l'équipe, il est clair que New Jersey a grand besoin d'un ailier talentueux ou d'un défenseur élite pour bâtir leur équipe. Malheureusement, les deux meilleurs espoirs (de loin) sont tous des centres. Si nous ne pouvons pas nous baser sur les faiblesses de l'équipe, tournons-nous vers le style des deux joueurs.

Nolan Patrick

Nolan Patrick :

Description : Patrick est un attaquant de puissance capable de générer de l'attaque grâce à son physique imposant et son sens de jeu exceptionnel. Il est un marqueur naturel et un joueur d'équipe respecté par ses pairs. Seul point négatif : il est souvent blessé. Patrick a souffert de 6 blessures lors des 5 dernières années (dont 3 au genou).

Force : Physique, tir, sens de jeu Faiblesse : Vitesse, fragilité (blessure)

Comparaison LNH : Ryan Getzlaf

Nico Hischier

Nico Hischier :

Description : Hischier est un fabricant de jeu avec une vision exceptionnelle et une intelligence impressionnante. Il a ébloui tout le monde au CMHJ avec l'équipe suisse. Il a démontré qu'il pouvait élever son jeu dans les moments les plus importants. Son jeu défensif pourrait également lui faire gagner des points chez les recruteurs.

Force : Vision du jeu, agilité et jeu défensif

Faiblesse : Physique

Comparaison LNH : Pavel Datsyuk


Conclusion : Les Devils ont besoin d'une nouvelle face pour leur franchise et Hischier est le joueur parfait. Il sera capable d'alimenter Hall dans un futur rapproché et son attitude de leader aidera le groupe de jeune qui arrive au New Jersey. Certes ce sera très serré, mais le style de jeu d'Hischier et les nombreuses blessures de Patrick donneront l'avantage au Suisse.

L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page