top of page

Analyses et prédictions des séries de la 2e ronde dans la LNH


La deuxième ronde de la LNH est sur le point de débuter, alors voici mes prédictions pour celle-ci.

(Première ronde : 4 bonnes prédictions avec 2 séries dans le bon nombre de match)

Séries dans l'est :

Pittsburgh (2) vs Washington (1) :

Voici donc un autre affrontement entre les deux rivaux de section. Si les fans auront de quoi se mettre sous la dent, pour moi et les autres analystes, cette série nous donne la vie difficile. Les deux meilleurs équipes en saison régulière s'affronte pour ce qui pourrait être la finale de la Coupe Stanley... en quart de finale. Pour Pittsburgh, l'expérience des dernière séries sera un atout important, mais leur défense est amochée et devra faire des miracles pour tenir tête aux dangereux Capitals. Du côté de Washington, il revienne de la longue série contre les Maples Leafs fatigué, mais en pleine confiance. T.J. Oshie est en feu et Johansen, Williams et Wilson sorte des lapins de leurs chapeaux. Malheureusement pour eux, ils ne passeront pas la deuxième ronde... comme toujours.

Point tournant : La défense trouée de Pittsburgh et la malédiction des Caps

Carte cachée pour les Capitals : Marcus Johansson Carte cachée pour les Penguins : Jake Guentzel

Mon choix : Les Penguins en 7

Ottawa (12) vs NY Rangers (9) :

Si les Rangers ont éliminé les Canadiens, c'est grâce à Lundqvist. Le gardien suédois a été sensationnel lors de la première ronde et il devra l'être contre une attaque aussi diversifiée que celle des Sénateurs. Les deux équipes possèdent une profondeur énorme et c'est de certaines acquisitions de leurs DG respectif. Une bataille qui s'annonce intense...

Point tournant : La profondeur des deux équipes

Carte cachée pour les Rangers : Pavel Buchnevich

Carte cachée pour les Sénateurs : Clarke MacArthur

Mon choix : Les Rangers en 6

Séries dans l'Ouest :

Nashville (16) vs St-Louis (10) :

Si je suis un peu frustré que mes pauvres Blackhawks aient perdu en quatre matchs, je dois donner tout le crédit aux Predators. Ils ont probablement causé la plus grande surprise des séries et Rinne est en grande partie responsable de ce résultat. De l'autre côté, les Blues ont éliminé le Wild en 6 matchs. Encore une fois, la machine à surprise Jake Allen a gardé les buts comme il ne l'a jamais fait auparavant. Pourra-t-il continuer à ce rythme ?

Point tournant : Les gardiens de buts

Carte cachée pour les Blues : Paul Stastny

Carte cachée pour les Predators : Ryan Ellis

Mon choix : Les Predators en 6

Edmonton (8) vs Anaheim (6) :

Voici donc une série qui s'annonce intéressante. Une des meilleures équipes offensives de la ligue avec les Oilers contre une des meilleurs défensives avec les Ducks. Si plusieurs auront tendance à y aller pour McDavid et Edmonton en raison de leur rapidité, mais Anaheim vont donner du fils à retordre avec un jeu beaucoup plus robuste et serrer. Dans les buts, il y aura une autre confrontation intéressante, Talbot contre Gibson, deux relativement jeunes gardiens qui ont aidé leurs équipes à gagner.

Point tournant : Attaque contre défense, vitesse contre robustesse

Carte cachée pour les Ducks : Rickard Rakell

Carte cachée pour les Oilers : Leon Draisailt

Mon choix : Les Oilers en 7

Gagnant de la coupe Stanley : Penguins de Pittsburgh

L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page