Analyses et prédictions des séries 2017 dans la LNH
Les séries commenceront dans quelques jours, alors voici mon analyse de cette première ronde.
Série dans l'est :
Rangers (9) vs Canadiens (7) : Si les Rangers avaient gagné la demi-finale contre les Canadiens et Tokarski en 2014, ils devront cette fois faire face à Price qui est tout feu tout flammes depuis l'arrivée de Claude Julien. Le nouveau système défensif de Montréal leur a permis de reprendre le premier rang de leur section tandis que 11 joueurs de NY ont accumulé plus de 34 points durant la saison. Une bataille intense s'annonce...
Point tournant : Efficacité des joueurs de soutiens
Carte cachée pour Montréal : Andrew Shaw
Carte cachée pour New York : J.T. Miller
Mon choix : Le Canadiens en 6
Maple Leafs (14) vs Capitals (1) : D'un côté une jeune équipe inexpérimentée qui vit sur l'adrénaline du moment et de l'autre un club qui se tente toujours de remporter une première coupe Stanley malgré plusieurs bonnes saisons. Si Washington a l'avantage, les jeunes loups pourraient bien causer une surprise. Pour cela, il faudra qu'Andersen revienne à 100% lui qui c'est blesser contre les penguins. Le nouveau franc-tireur Auston Matthews (40 buts) affrontera celui en panne sèche, Alex Ovechkin (33 buts). Probablement la série la plus imprévisible.
Point tournant : Les gardiens de buts
Carte cachée pour Washington : Justin Williams
Carte cachée pour Toronto : Kasperi Kapanen
Mon choix : Les Maple Leafs en 7
Bruins (13) vs Sénateurs (12) : Alors que les Sénateurs éprouvent des difficultés dernièrement, les bruins entrent en série en pleine confiance. Tuukka Rask et Brad Marchand ont tous les deux connus d'exceptionnelle saison pour permettre à leur club de se qualifier pour la danse printanière. Les deux nouveaux entraineurs ont amené un vent de fraîcheur à leurs équipes respectives. Du côté des Sénateurs, le gardien Craig Anderson connaît de bons moments dernièrement malgré les problèmes de santé qu'éprouve sa femme.
Point tournant : Les acquisitions des Sénateurs et les nouveaux espoirs chez les Bruins
Carte cachée pour Bruins : Charlie McAvoy
Carte caché pour Ottawa : Jean-Gabriel Pageau
Mon choix : Les Bruins en 6
Blues Jackets (4) vs Penguins (2) : Tandis que les champions tentent de défendre leur titre, les Blues Jackets veulent continuer de surprendre tout le monde en cette première ronde. Malgré les blessés, les Penguins ont trouvé les bons espoirs pour compléter l'équipe. De leur côté, Columbus entre en série avec le meilleur gardien de la saison et la deuxième meilleure défensive de l'année.
Point tournant : L'inexpérience de plusieurs joueurs des Blues Jackets
Carte cachée pour Pittsburgh : Jake Guentzel
Carte cachée pour Columbus : Sam Gagner
Mon choix : Les Penguins en 5
Série dans l'ouest :
Predators (16) vs Blackhawks (3) : Chicago sont encore une fois les favoris cette saison et leur route vers la coupe commence contre Nashville. Encore une fois, Bowman a réussi à trouver les parfaits éléments pour compléter son noyau de vétérans. De leur côté, Nashville connaît une décevante année tandis que Rinne, Josi et Subban connaissent une des pires saisons de leur carrière. Même si Arvidsson est en feu, les predators devront avoir un miracle pour passer la première ronde.
Point tournant : L'efficacité de l'attaque des Predators contre la défensive des Blackhawks
Carte cachée pour Chicago : Nick Schmaltz
Carte cachée pour Nashville : Viktor Arvidsson
Mon choix : Les Blackhawks en 7
Flames (15) vs Ducks (6) : Les Ducks font flèche de tout bois en ce moment. En plus d'avoir un dossier de 8-0-2 lors de leurs 10 derniers matchs, l'équipe californienne vient de retrouver son gardien numéro un en John Gibson. De l'autre côté, les Flames ont ralenti en fin de saison pour finir comme quatrième as alors qu'il battait pourtant pour la première place de leur section quelques semaines auparavant.
Point tournant : L'instabilité des gardiens de buts des deux équipes
Carte cachée pour Anaheim : Antoine Vermette
Carte cachée pour Calgary : Kris Versteeg
Mon choix : Les Ducks en 5
Blues (10) vs Wild (5) : Bien que le Wild ait dominé en saison régulière, il y a toujours quelques questions sur le travail de Bruce Boudreau lorsque les séries débutent, mais l'équipe du Minnesota a trop de profondeur pour s'écrouler dès la première ronde. Chez St-Louis, l'équipe a la chance d'avoir en leur compagnie de jeunes stars en Tarensenko, Schwartz, Fabbri et Parayko. La boîte à surprise qu'est Allen devra sortir un lapin de son chapeau pour vaincre le Wild.
Point tournant : Talent contre profondeur
Carte cachée pour Minnesota : Nino Niederreiter
Carte cachée pour St-Louis : Jaden Schmaltz
Mon choix : Les Blues en 6
Sharks (11) vs Oilers (8) : D'un côté, les Sharks tentent pour une dernière fois de remporter la coupe Stanley tandis que de l'autre, les Oilers entrent en série pour la première fois depuis plus de 10 ans plus prêt que jamais. Menée par Connor McDavid, Edmonton est définitivement l'équipe préférée des partisans, mais pourront-ils se débarrasser des vétérans comme Vlasic, Thornton, Pavelski, Couture, Marleau et Burns.
Point tournant : L'expérience contre la jeunesse
Carte cachée pour Edmonton : Zach Kassian
Carte cachée San Jose : Jannik Hansen
Mon choix : Les Oilers en 5
Gagnant de la coupe Stanley : Blackhawks de Chicago
Si certain préfère, vous pouvez regarder la vidéo sur le sujet en cliquant ici
Maintenant que vous savez tout sur les prochaines séries, bonne fin de saison à vous tous !