États des forces dans la LNH - Mars 2017
À un mois des séries, voici l'état des forces dans la grande ligue.
1.Washington : Malgré une séquence de 4 défaites, les caps restent l'équipe favorite. Si Holtby se réveille, ils seront encore plus effrayants.
2.Chicago : Les Hawks sont présentement sur une bonne séquence avec 8 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. Kane et Panaris sont en feux.
3.Pittsburgh : Les champions de la coupe Stanley continue de dominer et Crosby bataille pour le championnat des compteurs.
4.San Jose : Tandis que Brent Burns excelle à la ligne bleue, Martin Jones fait des miracles dans les buts. De plus, l'équipe s'est amélioré à la date limite des transactions.
5.Rangers de New York : La profondeur des Rangers est incroyable. Les trois premiers trios contribuent tous également au succès de l'équipe.
6.Minnesota : Un autre équipe qui a trois lignes équilibrer. Malgré un petit ralentissement dernièrement, le wild reste une équipe dominante.
7.Colombus : Depuis la séquence de 17 victoires, les Blues Jackets n'ont toujours pas ralenti. La jeune défensive tient le coup et Bobrovsky gagne des matchs.
8.Ottawa : Les acquisitions à la date butoir des échanges payent présentement. En plus de récolter une majorité des buts, les joueurs acquis par Dorion ont aidé l'équipe à reprendre le premier rend de la section Atlantique.
9.Calgary : Les Flames sont tous feux tout flammes (désoler pour le jeu de mots) avec 9 victoires de suites.
10.Montréal : Même s'ils ont un dossier de 8-2-0 lors de leurs 10 derniers matchs, les Canadiens ont de la difficulté à marquer des buts. Seul point positif, Carey Price est de retour.
11.Boston : Le momentum est de leur côté depuis le changement d'entraineur et Bard Marchand est en feu.
12.Edmonton : Talbot rend de bon service tandis que McDavid et sa bande s'occupent de l'offensive.
13.Anaheim : Gibson et Bernier se partagent bien le filet présentement et la bande de Randy Carlyle réussit à gagner un bon nombre de matchs.
14.Nashville : Forsberg fait flèche de tout bois en ce moment et l'attaque marque pas moi de 2,5 buts par match.
15.Toronto : Les jeunes font le travail à Toronto. Il sera intéressant de voir s'ils seront capables d'entrer en série.
16.Tampa Bay : Malgré plusieurs blessés et le départ de Bishop et Filpula à la date limite des transactions, le lightning est dans la course aux séries. Leur dernière séquence de victoire leur à permis d'y croire encore.
17.Islanders de New York : De retour d'un long voyage qui les a grandement amoché, les Islanders jouent présentement pour une place en série.
18.St-Louis : Décevante saison des Blues. Malgré tout le talent que l'équipe possède, ils réussissent toujours à perde leur match important.
19.Los Angeles : Avec les récentes acquisitions, les Kings visent définitivement une place en série. Malheureusement pour eux, les équipes au-dessus d'eux jouent du bon hockey.
20.Floride : Lors du retour de Huberdeau et Barkov, les Panthers sont parti sur une séquence victorieuse de 9 matchs, mais rien ne va plus ses temps-ci.
21.Philadelphie : La relève est prête chez les Flyers, mais le manque de leadership se fait ressentir.
22.Winnipeg : Les jeunes loups de l'équipe canadienne font bien, mais leur problème de gardiens est trop important pour penser faire les séries.
23.Dallas : Temps que les Stars n'auront pas trouvé un vrai gardien numéro un, l'équipe ne pourront pas se rendre loin.
24.Buffalo : Eichel est en feu, mais l'équipe réussit toujours à perdre de toute façon. L'année prochaine sera peut-être la bonne.
25.Arizona : Se rangeant du coté des vendeurs lors de la date limite des transactions, les coyotes sont en reconstruction. Heureusement, l'avenir s'annonce prometteur pour eux.
26.Detroit : Pour la première fois en 26 ans, les Red Wings ne seront pas de la grande danse du printemps. Que des déceptions à Détroit.
27.Vancouver : La reconstruction est bel et bien commencée en Colombie-Britannique. Si Virtanen est un flop, Horvat démontre qu'il fera partie du futur de l'équipe.
28.Caroline : Voici une autre équipe qui a de la difficulté à trouver leur gardien partant. De son côté, Aho est en feu.
29.New Jersey : Aucune attaque, aucune défense, si ça ne serait pas de Cory Schneider, New Jersey serait probablement au dernier rang de la ligue.
30.Colorado : Que puis-je dire ? L'équipe ne gagne pas de match et joue atrocement. Souhaitons leur de gagner à la loterie du repêchage.