7 déceptions dans la LNH après un mois
Chaque année, il y a des surprises, ... et des déceptions. Dans cet article, je vous parlerais des 7 plus grandes déceptions depuis le début de l'année.
Coyotes de l'Arizona (16 points en 19 matchs)
Même si les coyotes sont une équipe en reconstruction, on s'attendait plus d'eux. Avec seulement 14 points en 19 matchs, l'équipe de l'Arizona repose présentement au dernier rang de la ligue. Anthony Duclair (3 pts), Max Domi (11 pts) et Martin Hanzal (7 pts) ne donne évidemment pas ce que nous attendions d'eux. La situation avec les gardiens est elle aussi bien précaire. Mike Smith ne performe pas comme prévu et Louis Domingue n'est pas capable de répétée ses exploits de l'an passé. Le seul point positif : ils auront beaucoup plus de chance d'avoir le premier choix du prochain repêchage pour ainsi sélectionné Nolan Patrick.
Flames de Calgary (21 points en 23 matchs)
Très décevant début de saison des Flames eux qui n'ont que récolté 21 points en 23 matchs. Si on peut pointer du doigt Monahan, Gaudreau, Bennett, Brodie et bien d'autres pour leur manque de production offensive, on peut également remettre en question le congédiement de Bob Hartley. L'attaque est en panne et Brian Elliot ne fournit pas le travail demandé. Calgary est l'équipe avec le moins bon différentiel. Comme si ce n'était pas assez, Gaudreau vient de se blesser au doigt. Je suis sur que coach Hartley doit rire de la situation de son ancienne équipe.
Islanders de New York (20 points en 16 matchs)
Si je vous avais dit au début de la saison que les Islanders seraient dernier au classement général après un mois et demi, vous ne m'auriez certainement pas cru. Pourtant c'est exactement ce qui se passe. L'équipe de Brooklyn connait un très mauvais début de saison. Ils sont 24e pour les buts accordés et 27e pour les filets marqués. Ils ont un des pires taux d'assistances de la ligue et la 2e pire fiche de la LNH dans les 10 derniers matchs. Tout va mal à New York.
Evgeny Kuznetsov (3 buts, 6 passes)
Si les Capitals vont bien, ce n’est certainement pas à cause de Kuznetsov. Le joueur de 24 ans n’a récolté que 9 points en 20 matchs cette année. Après une saison majestueuse de 20 buts et 57 passes, les attentes étaient très élevées pour l’attaquant russe. En fait, c’est le premier trio de Washington au complet qui est en léthargie eut qui n’ont récolté que points depuis le début de la saison (9 pts pour Kuznetsov, 10 pts pour Burakovsky, 12 pts pour Oshie)
Anthony Duclair (1 but, 2 passes)
Est-ce que la guigne de la deuxième année à fait une autre victime ? Si on regarde les statistiques de Duclair, on peut affirmer sans se tromper que l’ancien attaquant des Remparts connaît définitivement un début de saison en bas des attentes. Il a deux fois moins de points qu'à sa première saison avec le même nombre de matchs joués. À un rythme comme cela, Duclair terminera l’année avec 15 points, soi trois fois moins que l'an passé.
Tomas Plekanec (1 but, 6 passes)
Comme le disent tous les partisans montréalais, Plekanec connaît un de ces pires débuts de saison. Lui qui nous avait habitué à commencer en force (28 points dans les 10 premiers matchs des 3 dernières saisons) n’a marqué qu’une seule fois en 22 matchs. Disons qu’on attend plus d’un joueur de deuxième trio qui gagne 7 millions par année.
Andrew Ladd (2 buts, 1 passe)
Cet été, les Islanders ont offert un contrat de 7 ans 5,5 millions à Ladd. Avec son début de saison, la direction doit se mordre les doigts d’avoir offert autant pour lui. En plus de sa maigre production offensive, il a un différentiel de -5 ce qui est très mauvais pour au joueur défensif comme lui.