Top 10 joueurs d'avenir dans la LNH
Comme le disent plusieurs experts, la LNH devient de plus en plus une ligue de jeunes joueur. Alors voici les 10 plus beaux espoirs (qui ont joué moins de 5 matchs dans la LNH).
10. Jérémy Lauzon, 52e en 2015
Lauzon est un défenseur qui n'a pas peur de sauter dans l'action et aller vers l'avant. Il est un joueur intrigant qui peut trouver le fond du filet. Il a marqué 15 buts dans sa deuxième année dans le hockey junior. Il est également assez responsable dans sa propre zone. Il est un peu un preneur de risque, cependant, il doit affiner son jeu défensif pour faire le grand saut dans la LNH.
9. Clayton Keller, 7e en 2016
Le jeune joueur de 5 pieds 10 pouces en a surpris plusieurs lorsqu'il a été sélectionné au septième rang par les coyotes de l'Arizona. Keller est un joueur offensif très talentueux qui peut autant faire bouger les cordages que réaliser de savantes passes à ses coéquipiers. Avec une équipe aussi jeune que les coyotes, il deviendra assurément un joueur respecter par tous.
8. Alex Debrincat, 39e en 2016
DeBrincat est un petit joueur avec un ensemble de compétences dynamiques et un marqueur pur. Il est très petit, mais peut être très dure à contrer et ne se détourne devant personne. Il patine bien et il est très efficace devant le filet. Il est difficile à contenir pour un tel petit joueur et a une grande chimie avec chacun de ses coéquipier. À surveillé !
7. Samuel Girard, 47e en 2016
Girard est un défenseur offensif et spectaculaire qui profite de chaque occasion et cherche toujours à faire un impact sur chaque jeu. Malgré sa petite taille, il n'a pas peur de jouer le long de la bande. Il patine également avec une exubérance et une fluidité exceptionnelle. Il a une libération précise sur son tir et voie chaque option de passe. Le jeune défenseur de la LHJMQ est proactif défensivement et exerce une pression contrôlé sur l'adversaire. Pour résumer, c'est un défenseur offensif passionnant qui affiche de remarquables instincts offensifs et défensifs.
6. Brendan Perlini, 12e en 2014
Perlini est une combinaison incroyable de vitesse, de compétences avec la rondelle, et de sens du jeu. Ses qualités lui permettent de faire des jeux dynamiques dans les trois zones. Il joue un jeu axé sur la possession de rondelle. Il est également prospère lorsque la rondelle est sur son bâton.
5. Hadyn Fleury, 7e en 2014
Fleury est un grand défenseur physique qui montre une bonne capacité offensive. Il est fort et équilibré sur ses patins, garde la tête haute et aperçoit les jeux en développement. Il aime jouer la rondelle et n'est pas timide pour donner de solide coup.
4. Olli Juolevi, 5e en 2016
Olli Juolevi est un défenseur complet qui peut prendre l'adversaire dans son propre but. Il aime mettre de la pression sur les attaquants. Un patineur solide et équilibré, il peut amener la rondelle à travers la zone neutre avec aisance. Il utilise sa taille à son avantage, mais connaît ses limites physiques et joue avec eux. Pour résumer, un défenseur bien arrondi qui se développe sous la pression et peut être digne de confiance dans toutes les situations.
3. Thomas chabot, 18e en 2015
Un défenseur bidirectionnel rapide qui est capable de prendre des décisions rapidement et d'aider son équipe quand il est sur la glace. Possède une excellente mobilité et possède de bonnes qualités individuelles. Il aime contrôler la rondelle et pénétrer en zone adverse avec vitesse. Pour résumer, un joueur qui s'efforce d'être mieux à chaque changement, en restant un étudiant du jeu. A le potentiel de devenir un défenseur de premier plan.
2. Pierre-Luc Dubois, 3e en 2016
Dubois est une puissance phénoménale dans les deux sens de la patinoire qui se développe sous la pression. Il apporte la polyvalence. Il est capable de jouer comme un centre ou un ailier. Il est également aussi habile et agile que l'élite. Son jeu de zone défensive est excellent. Il rend la tâche de ses adversaires très difficile. Quand il est sur la glace, il est incontestable et mène la pression avant. Il crée du temps et l'espace pour lui-même afin d'être créatif avec la rondelle. Il rend les joueurs autour de lui meilleurs en étant un exemple. Anze Kopitar, est le type de joueur que Dubois aspirera à devenir au niveau suivant. Il a le potentiel de se transformer en un joueur élite polyvalent qui excelle comme un catalyseur positif dans tous les aspects des rôles qu'il peut jouer. Il est le type de joueur que personne n'aime affronter.
1. Nolan Patrick, non repêché
Selon plusieurs, Patrick sera sélectionné au premier échelon lors du prochain repêchage. Certains osent même dire qu'il aurait été choisis avant Matthews s'il aurait été admissible au repêchage. Il est un joueur offensif capable de marquer à profusion. Son aisance sous pression est incroyable. Le talent lui sort tout simplement par les oreilles. En plus, il a un leadership hors du commun. C'est un joueur comparable à Connor McDavid. Il sera définitivement à surveiller l'année prochaine.