Début de saison impressionnant pour Carey Price
S'il y avait des questions au sujet de Carey Price, ils sont assurément partit. Malgré un virus qu'il l'a empêcher de jouer les trois premiers matchs, Carey repose au deuxième rang pour les victoires avec six (en six matchs). Il détient également le troisième rang pour le pourcentage d'efficacité avec un taux d'arrêt de 0,964 ainsi que la quatrième position pour la moyenne des buts alloués avec 1,17 filet par match.
Si on tient compte que les gardiens qui le devance dans les deux dernières statistiques on jouer un maximum de deux matchs (C'est donc beaucoup plus facile de garder d'aussi bonnes statistiques) et que Carey a 5 matchs de jouer de moi que le premier pour les victoires (Cam Talbot), on peut facilement dire qu'il connait le meilleur début de saison de sa carrière.
Les raisons sont nombreuses.
1. L'arrivé de Shea Weber en défense
L'année dernière, plusieurs critiquaient le travail de P.K. Subban surtout du côté défensif. C'est en raison pourquoi Marc Bergevin l'a transigé contre Shea Weber, un des meilleurs défenseur défensif. Ce dernier aide beaucoup Carey. En plus de maintenir le meilleur plus ou moins de la ligue, le joueur de 31 ans est deuxième pour le moins de revirements par passe tenté.
2. L'esprit d'équipe plus présent grâce aux nouvelles acquisitions
Comme tout les médias et partisan proches de l'équipe, nous avons clairement vu un manque de leadership au sain du club. Des chicanes éclatait à chaque semaine. Avec l'arrivée de Shea Weber, d'Andrew Shaw et d'Alexander Radulov (qui malgré sa réputation, exerce un rôle important dans le vestiaire), les Canadiens sont plus que jamais unis entre eux.
3. Le nombre d'entrainements qu'il a eu dans l'été
Avec la blessure que Price a eu la saison dernière, le gardien natif de Colombie-Britanique se devait de s'exercé le plus possible pour testé son genou. Il a passé tout l'été à pratiquer avec Stéphane Waite pour se remettre en forme. De plus, le récipiendaire du trophée Hart en 2015 à participé à la Coupe du monde de hockey. Ses matchs lui ont permis de se mettre dans la "game".
Avec tous les éléments mis en place, Carey Price peut espérer connaitre une saison fabuleuse, peut-être même meilleur que celle de 2015. Attendez-vous à plusieurs arrêt spectaculaire de sa part.